Vous cherchez à retracer le parcours militaire ou la vie de l’un de vos ancêtres en temps de guerre mais vous ne savez pas comment faire ? 12/02/2019

mardi 5 février 2019
par  Michel LEFORT


Vous cherchez à retracer le parcours militaire ou la vie de l’un de vos ancêtres en temps de guerre mais vous ne savez pas comment faire ?


Pour vous aider, les Archives de Paris vous proposent un cycle de cours afin de vous donner les clefs pour mener une recherche efficace et fructueuse. Plusieurs thématiques vous sont proposées pour reconstituer le parcours d’un individu, qu’il soit militaire ou civil, mais aussi suivre l’activité d’une société ou le devenir d’immeubles et de biens en période de conflit.


Des archivistes vous présentent les différents documents utiles, les outils à votre disposition et la méthode de recherche propre à chaque fonds.


Mardi 12 février, de 17h à 18h30, cours n°4 : Anciens combattants et victimes de guerre : survivre à la guerre.


Par Boris Dubouis.


Où trouver des informations sur un ancien combattant, un déporté, un interné ou un contraint au travail obligatoire ?


Cours gratuits, sans inscription préalable, dans la stricte limite des 105 places disponibles.


Pour y accéder vous devez détenir une carte de lecteur (délivrée gratuitement à l’accueil des Archives de Paris sur présentation d’une pièce d’identité).


Retrouvez le programme complet du cycle de conférences : http://www.archives.paris.fr/r/153/cours-d-initiation-a-la-recherche/